Chaque produit vendu par Feldi srl à un acheteur "consommateur" bénéficie de la garantie légale sur les biens de consommation, qui couvre le défaut de conformité survenant dans les 24 mois à compter de la date de livraison du bien. Les matériaux sujets à l'usure (y compris les batteries, les électrodes, les plombs, les gels, les masques et les gobelets) sont spécifiquement exclus de cette garantie, sauf si l'usure ou les dommages sont dus à un défaut de matériau ou de fabrication.

Pour ce qui n'est pas expressément écrit, la réglementation en vigueur en la matière est valable.

Quelle est la garantie légale ?

C'est la garantie sur la vente des biens de consommation prévue par la directive communautaire 1999/44/CE, également appelée "garantie de conformité", qui vous protège dans le cas où les produits que vous achetez présenteraient des défauts conformes à la vente contrat ("Garantie Légale").

Pour bénéficier d'une assistance de garantie sur les produits vendus par Feldi srl et sur les produits de marque Tesmed, vous pouvez contacter le service client en écrivant à info@tesmed.com et vous recevrez une réponse dans un délai d'un jour ouvrable.

Quelle est la durée de la Garantie Légale ?

La Garantie Légale couvre les défauts de conformité survenus dans les 24 mois à compter de la date de livraison du produit que vous avez acheté, même si le défaut n'était pas immédiatement identifiable à cette date. Pour le faire valoir, vous devez notifier le défaut au vendeur dans les 2 mois suivant sa découverte.

Nous vous conseillons de toujours conserver le reçu d'achat si vous achetez la marchandise auprès d'un revendeur agréé, comme une pharmacie. Pour les achats en ligne effectués via le site www.tesmed.it ainsi que www.tesmed.com , il suffit de conserver l'e-mail de confirmation d'expédition et/ou l'e-mail de confirmation de commande.

Extension de garantie en Espagne

Le 28 avril 2021, le gouvernement espagnol a publié le décret-loi 7/2021 qui met en œuvre les directives européennes 2019/771 et 2019/770. Conformément à ce décret, entré en vigueur le 1er janvier 2022, la garantie légale de conformité des biens est étendue de deux à trois ans à compter du moment où le produit est livré et reste de deux ans dans le cas de services ou de contenus numérique.

Ai-je droit à la Garantie Légale ?

La Garantie Légale n'appartient de plein droit qu'au consommateur, c'est-à-dire à ceux qui achètent des produits à des fins non professionnelles. Par exemple, si vous achetez un électrostimulateur exclusivement pour votre usage personnel, vous avez droit à la Garantie Légale. A l'inverse, si vous l'achetez pour l'utiliser dans votre travail, la Garantie Légale ne s'applique pas.

Contre qui puis-je faire valoir la Garantie Légale ?

Si vous êtes un consommateur, vous pouvez faire valoir la garantie légale contre la personne qui vous a vendu le produit, même s'il s'agit d'une personne autre que Feldi srl. Pour les produits achetés auprès de Feldi srl via le site www.tesmed.it ainsi que www.tesmed.com , répond Feldi srl.

Le service de garantie sur les produits ci-dessus sera donc fourni par le vendeur, selon ses propres conditions.

Quels droits la Garantie Légale me donne-t-elle ?

Si le produit que vous avez acheté présente un défaut couvert par la Garantie Légale, vous avez le droit, sans avoir à engager de frais, de faire réparer ou remplacer le produit défectueux par le vendeur. Vous avez droit à une réduction de prix ou à la résiliation du contrat dans les cas suivants : (a) si le remplacement ou la réparation du produit n'est pas possible ou est excessivement coûteux ; (b) si le vendeur n'a pas réparé ou remplacé le produit dans un délai raisonnable ; ou (c) si le remplacement ou la réparation du produit vous a causé des inconvénients importants. Pour déterminer le montant de la réduction de prix ou la somme à laquelle vous avez droit dans ces cas, l'utilisation que vous avez faite du produit est prise en compte. Veuillez noter qu'un défaut mineur pour lequel il n'a pas été possible ou excessivement onéreux d'effectuer les recours de réparation ou de remplacement ne donne pas le droit de résilier le contrat.

Il n'y a pas de droit de garantie si – le défaut ou le dommage a été causé par une utilisation non conforme.

Par exemple, les actions suivantes sont définies comme non conformes : réparations ou interventions effectuées par des personnes non autorisées par le fabricant à l'ouverture de l'appareil (elle a la même valeur que l'intervention d'un tiers non autorisé) - manipulation des éléments d'assemblage - manipulation de logiciels - défauts ou dommages causés par une chute, une rupture, une infiltration de liquide.

Tout bris de scellés ou altération du produit entraîne la déchéance de la Garantie.

Tous les produits Tesmed sont des aides à la réalisation de l'activité à laquelle ils sont destinés. Il est donc de la seule responsabilité de l'utilisateur d'exercer la prudence et le jugement nécessaires lors de leur utilisation.

Feldi srl ne sera pas responsable du non-respect de la loi, ni des règles normales de diligence et de prudence.

Que faire en présence d'un défaut de conformité ?

Pour recevoir une assistance de garantie sur les produits vendus par Feldi srl et sur les produits de marque Tesmed, vous pouvez contacter le service client en envoyant un e-mail à info@tesmed.com .

Nos opérateurs du service client vous aideront à résoudre le problème rencontré lors de l'utilisation du produit que vous avez acheté.

S'il s'avère que le problème provient d'un défaut de conformité, un dossier sera ouvert à votre nom et le produit sera réparé ou remplacé gratuitement au titre de la garantie du produit défectueux.

Veuillez noter qu'en cas d'échange, nous vous livrerons le produit de remplacement dans les 30 jours et vous n'aurez pas à payer les frais d'envoi du produit de remplacement ou réparé.

Assistance au-delà des conditions de garantie

Si le produit manifeste des problèmes de fonctionnement au-delà des termes de la garantie, ou si cela n'est pas dû, l'acheteur doit contacter le service client à l'adresse e-mail info@tesmed.com afin de convenir de la méthode d'envoi de l'instrument pour réparation ou vérification.

En cas d'assistance hors garantie, les frais de transport sont à la charge de l'acheteur ainsi que les frais de réparation et de vérification.

Feldi srl se réserve le droit de ne pas effectuer la réparation lorsque les pièces endommagées à remplacer ne sont plus disponibles pour permettre la restauration du produit ou lorsque la réparation, compte tenu de la valeur du bien et du coût de l'intervention, est peu rentable.